Infidélité en France, méfiez-vous des ami(e)s

On aurait tendance à croire que l’infidélité en France se pratique avec des inconnus ou des collègues, et pourtant dans les faits il semblerait qu’il en soit tout autrement. D’après un sondage FirtsAffair.fr repis par Femme Actuelle, il faudrait plutôt se méfier de ses ami(e)s.

infidélité

L’infidélité avec une amie peut sembler surprenant et pourtant c’est moins rare que l’infidélité avec une collègue ou une inconnue. Si vous ne voulez plus vivre avec le doute tester sa fidélité sans prendre de risque, découvrez des témoignages de personnes comme vous et moi.

Un peu plus de 40% des français auraient déjà eu une aventure extra-conjugale avec un ou une amie si l’on en croit les résultats de ce sondage, le chiffre peut paraitre conséquent et pourtant les faits parlent d’eux même.

De plus autant la presse féminine que masculine ne traite plus l’infidélité avec une amie pour les messieurs ou avec un ami pour madame (ou l’inverse pourquoi pas) avec autant de culpabilisation qu’auparavant. La structure du couple avec fidélité et confiance est même souvent dépeinte comme ennuyeuse.

En effet, l’infidélité avec une amie est même montrée comme une action valorisante là où elle était autrefois diabolisée. Cruelle réalité qui montre qu’il est difficile de trouver un juste équilibre entre les deux tendances. L’infidélité avec une amie reste très lourd à vivre dans un couple qui s’est juré fidélité.

Cette déculpabilisation a certainement jouer une part dans cette réalité : 39% des personnes interrogées avouent avoir trouvé leur amant dans leur « cercle amicale », votre compagnon a peut-être pratiquer l’infidélité avec une meilleur amie. Les ambiances festives et l’ivresse sont peut-être des facilitateurs puisque 26% déclarent que leur incartade était une erreur isolée.

Méfiance alors, votre meilleure amie pourrait être plus proche de votre conjoint que de vous, les signes avant-coureurs de l’infidélité pourraient être à rechercher du cotés de vos meilleures amies. Ne caricaturons pas complètement lorsqu’il y a infidélité avec meilleur amie, les tors sont partagés entre les deux protagonistes…

Une note d’optimisme sur l’infidélité en France : relation infidèle de longue durée, tromperie à court terme ou aventure d’un soir, les français sont 80% à éprouver des remords.

Une réflexion au sujet de « Infidélité en France, méfiez-vous des ami(e)s »

  1. Ping : Bien vivre son infidélité | Ifidelity – Les conseils sur vos tests de fidélité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *